Skip to main content

Il est important de fidéliser vos clients pour une relation durable en leur proposant du contenu vidéo de qualité. Ils seront convaincus par vos valeurs et deviendront vos meilleurs ambassadeurs. Vous gagnerez en notoriété et en image de marque. En 2017, sachez que déjà 71% des entreprises déclaraient utiliser cette approche marketing dans leur stratégie globale. Un an après, 74% de ces mêmes entreprises ont déclaré que la vidéo générait plus de conversions que n’importe quel autre contenu. 

Comme pour toute stratégie marketing, une préparation est indispensable pour définir la stratégie de contenu la mieux adaptée à vos objectifs. Pour exploiter leur diversité, vous pouvez intégrer la vidéo dans une diffusion multi-canaux (Youtube, Vimeo, LinkedIn, Facebook ou encore Instagram). Ainsi, la vidéo est le centre de votre stratégie et vous permet de lier vos contenus entre eux. Toutefois, si l’on considère tous les moyens que vous mettez en place pour attirer vos prospects, tout le processus autour du content marketing est l’inbound marketing.

Et si vous utilisiez l’inbound marketing ?

Cette méthode, plus subtile, consiste à faire venir le client à soi (sans imposer vos produits ou services) plutôt que d’aller vers lui avec des techniques classiques sans que le prospect l’ait décidé (outbound marketing). C’est le cas de 39% des cadres qui affirment faire appel à un fournisseur après avoir visionné une vidéo.

Ici, l’idée repose sur un processus de marketing-vente, du premier contact d’un prospect avec votre marque, jusqu’à l’achat renouvelé. L’objectif est de gagner l’attention du prospect en produisant du contenu de qualité sur votre site internet, afin qu’il soit correctement identifiable par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux.

Augmenter la rentabilité de vos actions marketing

Une vidéo d’entreprise apporte de la valeur ajoutée à vos clients et prospects. Vous augmenterez leur engagement auprès de votre marque, leur satisfaction et donc leur fidélisation. Ainsi, votre investissement sera rapidement rentable. Notez de l’importance de votre stratégie de ciblage dès le début : sur une portée de 100 000 personnes, entre 60 000 et 65 000 ne regarderont pas votre vidéo en entière. Pourquoi ? Parce que votre ciblage ne sera pas optimal. Avec un ciblage bien pensé, vous pouvez voir votre vidéo toucher jusqu’à 85 000 (+25 000) pour 100 000.

73% des spécialistes en marketing B2B l’affirment, la vidéo à un impact positif sur le ROI. Désormais un enjeu crucial dans votre stratégie marketing, elle intervient à 2 étapes clés :

  • L’engagement et la fidélisation de vos clients et prospects ;
  • L’augmentation de la rentabilité de vos actions marketing.

Partagez cet article 

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir une vidéo personnalisée sur votre activité.

Ces articles pourraient vous intéresser…

Conseils & Astuces

Le film institutionnel : booster la communication de votre entreprise

Dans un monde numérique où l'attention est fugace et la concurrence féroce, captiver son audience et se démarquer devient un enjeu crucial pour les entreprises. Le film institutionnel se révèle…
Conseils & Astuces

5 astuces pour réaliser votre vidéo de vacances cet été !

L'été est enfin là, et avec lui viennent les vacances tant attendues ! Que vous voyagiez vers des destinations exotiques ou que vous passiez du temps avec vos proches aux…
Conseils & Astuces

Le Live-streaming, votre image en direct !

La définition du live-streaming, comment les entreprises utilisent-elles le live-streaming dans leur stratégie digitale ? Quels sont les avantages du live-streaming pour votre entreprise ? Où diffuser votre live pour…

Abonnez-vous au blog !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en avant-première les dernières tendances vidéos,
ainsi que toutes nos actus.